Trilogie du Tearling, tome 1 : La reine du Tearling / reine de cendres


Salut Ami lecteur !

 Article prenant la poussière depuis janvier dans mes brouillon... :D
Sortie initialement prévue en janvier... Nous sommes en avril oui je sais 😩
Alors du coup, ça commençait comme ça. Mais rhume oblige, me voilà à mettre mon blog à jour en me mouchant dans le fond de mon lit ! 

Bienvenue en 2019, je me permets de te souhaiter une belle année. Comme l'année dernière, je participe au Cold Winter Challenge lancé par Margaud Liseuse. 
Même chose que l'année passée, on  a 4 menus, 4 thématiques et on y met le nombre de livres que l'on souhaite dedans. Pour rappelle, le CWC commence le 1er décembre pour finir le 31 janvier. 
Ma chronique concerne donc ma lecture de mi décembre que j'ai terminé hier. 
Malheureusement, le besoin de prendre des vacances et le manque d'inspiration dans mon choix de lecture s'est fait ressentir et j'ai choisi le menu "Flocons magiques" un peu tard. En effet, j'ai commencé ma lecture le 22 décembre à mon grand regret. 
Bonne surprise, ma libraire m'a sorti une jolie pépite de son rayonnage : Une trilogie ! La trilogie du Tearling dont voici le tome 1 : La reine de cendres. 


Résumé : 

Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l'escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient de droit et devenir Reine du Tearling.
Kelsea ne s'est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu'elle découvre vont la pousser à commettre un acte d'une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente et déchaîne la vengeance de la Reine rouge.
La quête de Kelsea pour sauver son royaume et aller vers son destin ne fait que commencer. Long périple semé d'embûches, empli de bruit et de fureur, de trahisons et de combats farouches. Une épreuve du feu, qui forgera sa légende... ou la détruira.
Erika Johansen nous entraîne dans une épopée flamboyante où une jeune princesse insoumise devra lutter pour monter sur le trône.


Mon avis : 

Je n'ai clairement pas l'habitude de lire de la littérature "Young adult" mais j'ai été surprise par tout l'univers.
J'ai déjà lu des ouvrages "Young adult" sans jamais avoir vraiment été convaincue, mais là, j'ai dis ouiiii ! J'ai été emballée !
 Le style d'écriture est fluide et l'histoire se met rapidement en place, on découvre rapidement les personnages. 
L'intrigue est passionnante, complexe, riche en action et surtout pendant toute ma lecture, j'avais envie de savoir la suite. 
J'ai adoré le coté médiéval qui vient après notre ère. Le personnage de Kelsea qui s'émancipe peu à peu pour laisser place à une héroïne vraiment cool ! 
J'ai vraiment hâte de lire les tomes 2 et 3. 
Il parait qu'une adaptation ciné sera prévue avec Emma Watson, je me demande ce que ça va donner à l'écran. 

Je suis en retard dans mes chroniques et donc dans mes lecture mais au programme il y aura : 
  • Les filles au lion de Jessie Burton (Très bientôt)
  • Des BD, 
  • Des comics, 
  • Le Paris des merveilles de Pierre Pevel,
  • Le tome 3 d'Outlander de Diana Gabaldon.
A bientôt pour un nouvel article !

Commentaires

Articles les plus consultés