Cold Winter Challenge : Les nuits enneigées de Castle Court de Holly Hepburn

 Salut ami lecteur ! 

J'espère que tu vas bien. Tout d'abord, je te souhaite une très belle année 2021 ! 
J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de fin d'année. 

Je suis en retard dans mes chroniques car en décembre j'ai lu deux autres livres. 

Pour ma 1ère chronique de l'année, je vais te parler d'une autrice dont le 1er roman a été publié en 2020. 
Il s'agit de "Les nuits enneigées de Castle Court" de Holly Hepburn. 
En plus, la couverture est magnifique et parfaite pour le Cold Winter Challenge ! 

J'ai rangé cette lecture dans le menu "Marcher ensemble dans la neige" et dans la sous catégorie "Carol of the bell" pour le coté roman chorale et le fait que plusieurs personnages vivent la même expérience. 




Ça parle de quoi "Les nuits enneigées de Castle Court" ? 

Dans ce roman, le lecteur fait la connaissance de Sadie et Cat. L'une est cheffe pâtissière et l'autre est décoratrice. 
Ensemble, elles décident d'ouvrir une boutique de biscuits : Smart Cookies dans la petite court de Castle Court dans la ville de Chester. 
Le lecteur va suivre leurs péripéties, la création des biscuits, les succès, les histoires d'amour et les jalousies...

Le résumé : 

Sadie est une ravissante maman solitaire. Cat, une charmante chef-pâtissière. Elles sont toutes deux à un tournant de leur vie : l'une se remet d'un mariage raté, l'autre d'un burn out causé par son métier. 
Un jour, les deux amies décident de réaliser leur rêve d'enfance : lancer Smart Cookies, leur propre boutique de biscuits artisanaux aux charmants et délicieux glaçages. Et quel meilleur emplacement que Castle Court, une mignonne cour sur trois étages nichée derrière les rues animées de Chester ? 
Alors que Noël approche, Sadie et Cat découvrent à Castle Court une adorable communauté, un petit havre de plaisir gourmand coupé du monde extérieur. 
Mais tout le monde n'apprécie pas leur arrivée et les tensions montent. 
Aidées du doux Jaren, propriétaire de la maison de gaufres néerlandaises, et des autres commerçants, Sadie et Cat réussiront-elles leur lancement et trouveront-elles de nouveau l'amour ? 


Mon avis : 

J'ai adoré découvrir ce 1er roman de Holly Hepburn, la couverture est vraiment sublime et donne envie d'ouvrir ce roman. 
Holly Hepburn est une autrice connue en Angleterre et a publié plusieurs romans là-bas.

Il est vrai qu'en voyant la couverture, je m'attendais plus à ce que l'histoire se déroule autour de Noël mais ce n'est pas le cas, il y a quatre parties correspondant aux 4 saisons. Malgré ce petit bémol, j'ai apprécié ma lecture. 
Je me suis vraiment attachée aux personnages que ce soit Cat,Sadie ou les autres. 
Ce roman est un vrai feel good, une lecture à savourer sous un plaid avec une bonne boisson chaude. 

Parfois, j'ai vu des passages de l'histoire arriver, c'est souvent le cas avec les comédies romantiques. 
La jeune femme qui est avec la mauvaise personne.... Le coup classique ! 
Les intrigues s'enchainent bien et comme on peut les imaginer devant nous. Il ne faut pas forcément chercher la profondeur dans cette lecture. On peut comparer ce roman aux romans de Jenny Colgan (La petite boulangerie, que j'ai prévu de lire). 

Pour finir, je dirais que cette lecture a été un vrai plaisir ! 
Les nuits enneigées de Castle Court est un roman feel-good qui sent bon les biscuits mais qui mets aussi en avant l'amitié, l'amour et le pouvoir de réaliser ses rêves. 

Je le recommande fortement ! 

J'espère que d'autres romans d'Holly Hepburn seront publiés en France.

A bientôt pour une nouvelle chronique givrée ! 




Commentaires

Articles les plus consultés