Renouveau

Bonjour !

Après quelques mois d'absence suite à un nouveau boulot que j'ai commencé en mars qui m'a demandé la lecture de pas mal d'ouvrages et de rédaction d'articles dans le cadre de mon boulot.

J'ai pris un certains temps de réflexion afin d'améliorer le plus possible mon blog et son contenu.

J'ai réfléchis à de nouveaux articles et un contenu légèrement différent. C'est pourquoi, je vous propose un nouvel article de la nouvelle formule.

Pour ce nouvel article, j'ai choisi de vous parler de la PAL (Pile à Lire).

On a tous chez soi, une pile de bouquins entassée dans un coin qui attend qu'on les lise.


Mais d'abord, c'est quoi une pile à lire ? 

Une PAL c'est un tas de livres qu'on a déjà achetés,  qu'on empile en attendant de les lire. Ce qui est différent de la "Wish List" la liste de livre qu'on souhaite lire.
Une sorte de bibliothèque à l'intérieur de notre bibliothèque.

Pourquoi entassé des bouquins ? 

Si vous êtes comme moi, vous tombez toujours sur des livres qui vous font rêver et vous vous promettez de mettre le nez rapidement. Mais le temps passe et le bouquin traine dans un coin et on craque sur d'autres livres.

Avoir une PAL c'est aussi avoir le choix du livre qu'on pourra lire. Pour moi, c'est aussi une liste d'articles potentiels pour ce blog. Comment les mettre en valeur ?


Alors il y'a quoi dans ma pile à lire ? 

1.  Les animaux fantastiques, le making of du film de Ian Nathan














2. Le cinéma ou l'homme imaginaire d'Edgar Morin





















3. Kushiel (Tome 1) La marque de Jacqueline Carey




















4. Le deuxième sexe volume 2 de Simone Beauvoir




















Commentaires

Articles les plus consultés