L 'Atelier des sorciers tome 1 de Kamome Shirahama

 Salut ami lecteur ! 


J'espère que tu vas bien. on se retrouve pour une nouvelle chronique ! 

Cette fois, on va parler d'un genre de lecture avec lequel je suis peu familière : le manga. 

Pendant le Pumpkin Autumn Challenge édition 2020, j'ai lu le manga "La petite fille aux allumettes" et j'ai également lu un autre, que je ne n'ai pas chroniqué tout de suite, parce que je ne savais pas si j'allais continuer ma lecture. 
Je ne suis pas fan de mangas en règle générale. Je trouve que le format est trop court, qu'il peut y avoir beaucoup de tomes, le tout pour un prix assez élevé. 

Si j'ai décidé de faire ma chronique aujourd'hui, c'est parce que je me suis acheté le 2ème tome et que j'avais envie de t'en parler. 
J'ai entendu beaucoup de bien de ce manga et ce qui m'a décidé à sauter le pas, c'est son univers magique. 

Je vais te parler de l'Atelier des sorciers de Kamome Shirahama et plus précisément du tome 1. 
Cette série est publiée pour le moment en 8 tomes. 




Ça parle de quoi "L'Atelier des sorciers" ? 

Dans ce manga, on rencontre Coco, une jeune adolescente qui vit avec sa mère dans un village reculé. 
Dans ce monde, la magie est présente depuis toujours mais seulement pour des personnes choisies à la naissance pour pouvoir la pratiquer. 
Coco, elle,  est ordinaire mais, elle rêve de pouvoir pratiquer la magie. 
Un jour, un sorcier arrive dans son village. Il s'appelle Kiefferey. Coco est tellement curieuse qu'elle va l'espionner. Elle va alors découvrir comment se pratique la magie. 
Coco se rappelle qu'un jour lorsqu'elle était enfant, un inconnu lui a donné un livre de magie. 
Elle va tester des sortilèges qui vont se révéler dangereux et lui causer des ennuis....

Le résumé : 

Coco est une petite fille ordinaire vivant dans un village avec sa mère. 
Elle a toujours été fascinée par la magie, mais c'est un don rare que seules certaines personnes obtiennent à la naissance : les sorciers. 
Coco rencontre l'un deux et le surprend à jeter un sort. 
Elle comprend alors la véritable nature de la magie et essaye de l'imiter....
Mais elle va accidentellement utiliser une magie interdite. 


Mon avis : 


Je suis vraiment ravie de m'être laisser tentée par ce 1er tome. 

J'ai trouvé dans la lecture tout ce que je voulais à commencer par la magie qui est pratiquée de façon originale et mystérieuse. 
Elle se pratique en dessinant des pentacles qui doivent respecter des règles strictes et demandent beaucoup d'habileté et de travail. 
Tout au long du récit, des petits encarts apprennent au lecteur, les rudiments de cette magie avec le matériel nécessaire et la signification des différents symboles et pentacles. 
Notre savoir en matière de magie évolue en même temps que celui de Coco et ce petit plus, donne un coté immersif au lecteur. 
Je pense que cela promet un univers très riche tout au long des tomes. 

J'ai beaucoup aimé les personnages. Coco est une adolescente curieuse, enjouée, travailleuse et bienveillante. J'ai hâte de la voir évoluer au fil des tomes. 
Kiefferey et son atelier m'ont fait  pensé à Hagrid et Poudlard. 
En effet, il prend Coco sous son aile comme Hagrid avec Harry. Il emmène Coco acheter ses fournitures, là, encore comme Hagrid guide Harry sur le Chemin de Traverse. 

Les dessins sont très poétiques et doux. Je suis vraiment sensible à ce trait de crayon qui rend l'univers encore plus magique et addictif. 
Les costumes et vêtements des personnages sont très travaillés comme on peut le voir sur la couverture. 

En 200 pages, l'auteur arrive à créer une histoire addictive, drôle, riche en rebondissements et en action. 
Le Cliffhanger final nous fait se demander qui est le mystérieux sorcier qui a donné le livre de magie à Coco ? Et surtout, que veut -il ? 

A bientôt pour une nouvelle chronique ! 



















Commentaires

Articles les plus consultés