Spécial Pumpkin Autmn Challenge : Karine Giebel, Juste une ombre.



Salut ami lecteur ! 


On continue avec le Pumpkin Autumn Challenge ! 


Menu Automne frissonnant catégorie "Tu n'en reviendras pas" 












 Grâce à mon beau -père fan de polar, thriller et autres lectures où il y a du sang, des tripes et des boyaux. J'ai découvert Karine Giebel avec "Juste une ombre". 

Coucou Laurent ! 😃 ( Merci pour le frisson et d'avoir rempli ma bibliothèque pour le challenge ! )





















Karine Giebel est une autrice Française de romans  policiers née en 1971. 
Elle travaille dans la fonction publique territoriale en tant que juriste. 

Karine Giebel s'est faite une place dans le domaine du Thriller psychologique. Elle a publié 12 romans. Ceux-ci sont souvent primés et traduits en 9 langues. 
"Juste une Ombre" a été publié en 2012. 

Ça parle de quoi ? 


Ça parle d'une jeune femme, cadre dynamique talentueuse qui a un le job de rêve dans une entreprise de publicité. 

C'est une jeune femme qui a soif de pouvoir. 
Elle veut souvent écraser les autres pour réussir. 

Tout va bien, jusqu'au jour où sa vie bascule dans l'horreur. 
La jeune femme à la sensation d'être suivie en regagnant sa voiture pour rentrer chez elle après une soirée. ...
Chloé pense que "l'ombre" s'est introduite chez elle, que des objets ont bougés. 
Personne ne la  croit, tous la pensent folle, seul un flic décide de s'intéresser à son histoire...

Je vous publie ici une petite vidéo de Karine Giebel parlant de son livre et de ses aspirations. 


Le résumé : 

Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis un jour... Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t'observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule. Et l'ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard... Tu commandes ? Apprends l'obéissance. Tu méprises ? Apprends le respect. Tu veux vivre ? Meurs en silence...



Mon avis : 

J'ai découvert l'univers du polar et du thriller grâce aux très bons conseils du père de mon amoureux.
J'ai adoré, j'ai été happée par l'histoire. J'étais dans le train et j'avais 3h de voyage, il fallait que je m'occupe. Je suis rentrée très rapidement dans l'histoire, le suspens monte très rapidement.

Même si parfois, j'ai trouvé le personnage principal quelque peu antipathique par moment, j'ai trouvé que ce thriller était prenant, l'angoisse monte petit à petit.
"Juste une ombre" est un très bon thriller psychologique qui fait froid dans le dos. Karine Giebel nous fait douter jusqu'au bout et nous offre une fin magistrale.

A lire avec toutes les lumières allumées !



Commentaires

Articles les plus consultés