Update lecture

Salut ami lecteur ! 

Je te propose un nouveau format d'article  : un Update lecture en gros, c'est un article qui est fait en cours de lecture. Habituellement, je fais un article à la fin de ma lecture, là, j'ai envie d'en faire un de ce format.

Ça fait un moment que je recherchais la saga Outlander de Diana Gabaldon qui a été adapté et produit par Netflix. Si tu ne connais pas, je te glisse la bande annonce par ici :  



Diana Gabaldon est une autrice américaine d'origine mexicaine et anglaise. 
Elle est surtout connu pour l'écriture de la saga "Le Chardon et le tartan" (Outlander). 

J'ai tellement aimé cette série qui compte actuellement 3 saisons que ça m'a donné envie de lire les livres.
La série est portée par deux acteurs talentueux : Caitriona Balfe et Sam Heughan. 

Une nouvelle saga qui est entrée dans mon coeur après la saga Harry Potter et le Seigneur des anneaux. 
Outlander compte entre 8 et 10 tomes selon les éditions.
L'édition "J'ai Lu" a compilé les 2 derniers tomes en un seul, ce qui donne à peu près 1000 pages.
Actuellement, j'ai lu 366 pages sur les 857 pages de cette jolie briquette. Autant dire que c'est presque rien !


(Une bonne lecture en compagnie de ma fourrure ronronnante)

Dans ce livre, je retrouve tout l'univers de la série, les décors, l'intrigue, les personnages...
Aux vues du nombre de pages, j'avais un peu peur quand même du style d'écriture de l'autrice mais, en fait, pas du tout ! C'est une lecture hyper fluide, et j'adore vraiment cette lecture !

Je ne sais pas combien de temps je mettrais à lire les 8 tomes mais j'espère aller jusqu'au bout !

On se retrouvera à la fin de ma lecture, pour mon avis final !

Commentaires

Articles les plus consultés