Suite et fin Outlander



 Salut Ami lecteur, 


Cet article sera consacré à la fin de la lecture du 1er tome d'Outlander de Diana Gabaldon.


La lecture du 1er tome m'a emballé tout comme lorsque que j'ai regardé la série sur Netflix. Que ce soit les descriptions des lieux, les paysages mais surtout l'attachement entre les deux personnages Claire et Jamie. Si dans la série, l'alchimie entre les deux acteurs transpercent l'écran, dans le livre, c'est encore plus fort.

Résumé : 

Ancienne infirmière de l'armée britannique, Claire Beauchamp-Randall passe des vacances tranquille en Écosse où elle s'efforce d'oublier les horreurs de la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari.
Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement, elle se retrouve en 1743. 


Le petit extrait : 

J'étais sur le point d'épouser un jeune puceau écossais catholique dont la tête était mise à prix et qui...
Prise de panique , je me tournai vers Jamie:
- Je ne peux pas vous épouser ! Je ne connais même pas votre nom de famille!
- C'est vrai ! Je m'appelle Fraser. James Alexander Malcolm MacKenzie Fraser.
J'ai choisi cet extrait parce que c'est à partir de cet instant que toute l'intrigue ce met en place et que l'on va commencer à sentir l'alchimie entre Claire et Jamie.



Mon avis : 

Le Chardon et le Tartan est une jolie briquette de 857 pages (que j'ai mis deux mois et demi à lire) qui a été adapté sur Netflix et c'est une jolie surprise et mon coup de coeur du moment. 
Je crois que j'ai saoulé tout mon entourage à propos de cette saga. 

J'avoue que cela fait bien longtemps que je n'avais pas mis mon nez dans une saga (depuis Harry Potter ou Twilight en fait). 
J'ai été vraiment happée par le livre comme je l'ai été par la série. Je sais ce que tu vas me dire, c'est une adaptation, c'est logique ! 
Pourtant, si la saga est adaptée en série ou en film, je préfère livre en 1er les livres afin d'imaginer l'univers. 

Je l'ai dit en introduction, ce qui fonctionne c'est l'alchimie entre Claire et Jamie mais pas que : cette histoire mélange une histoire d'amour (voire un triangle amoureux avec Franck, le 1er mari de Claire), du fantastique par le passage de 1945 à 1743. Ça c'est l'ingrédient-qui fait le tout. 
Ensuite, le personnage de Claire, c'est une femme forte et indépendante qui arrive à ce sortir de toutes situations. 

J'ai aimé le rythme d'écriture de l'autrice, j'avais peur vu le nombre de pages d'avoir de nombreuses pages de description (comme chez Tolkien) mais absolument pas, les choses s'enchainement rapidement et l'intrigue et vite en place. 

J'ai hâte de me lancer dans la lecture des autres tomes et il y'en a 10 ! 








Commentaires

Articles les plus consultés