I hate Fairyland tome 1 : Le vert de ses cheveux de Skottie Young


Salut ami lecteur ! 


J'espère que tu vas bien, on se retrouve pour une nouvelle chronique ! 

Je vais te parler d'un comics qui m'a été recommandé par Armelle ! Ses suggestions commencent doucement à arriver dans ma bibliothèque et c'est super ! 
Je ne pense pas de moi-même être aller vers ce genre mais je suis bien contente de l'avoir découvert. 

Je vais te parler de I hate Fairyland, tome 1 : Le vert de ses cheveux de Skottie Young.


De quoi ça parle I hate Fairyland ? 

C'est l'histoire de Gertrude, une petite fille de 7 ans qui se retrouve prisonnière de la moquette de sa chambre et qui atterrit dans un monde féérique...


Le résumé : 

Gertrude, petite fille au tempérament de feu, se retrouve subitement aspirée par la moquette de sa chambre, prisonnière du monde magique de Fairyland. 
Trente longues années de captivité et de bain de sang durant lesquelles sa seule motivation a été de renter chez elle. 
Bienvenue au royaume de la reine Claudia, des hommes- champignons, des faunes-zombies et des haches géantes. Bienvenue à Fairyland ! 


Mon avis : 


Voilà un univers bien déjanté...

Si tu es amateur(trice) de réécriture de contes et d'humour trash, tu es au bon endroit ! 
Dans cette BD, on retrouve tous les codes féériques et magiques.... Même si, ils sont légèrement détournés voire dézingués par notre héroïne !
Ce comics est un véritable défouloir de violence et de mingnonnerie en même temps ! C'est super coloré, vraiment très pop ! 
Les couleurs de Jean- François Beaulieu sont très expressives.

L'histoire est bien menée, le rythme ne change absolument pas et les 136 pages se lisent très vite. 
Ce qui peut être frustrant dans mon cas. (Heureusement, il reste 3 tomes ! )
On va trouver une multitude de références. 

L'univers de ce comics se trouve à mi chemin entre Alice aux pays des merveilles et Deadpool! 

Le personage de Gertrude est absolument tordant.... 
Cette quadra coincée dans le corps d'une enfant de 7 ans est très grossière.... Ça fait des années qu'elle est coincée dans ce monde, et la consommation à outrance de sucre l'a rendue complètement cinglée. (je crois que je craquerais aussi dans ce monde tout guimauve !)
 Mais rassures tes chastes yeux, les insultes sont remplacées par des noms de sucreries vraiment fun : "Sucre ma frite" ou encore cette "patin de clé" qu'elle cherche pour rentrer chez elle. (Ce qui n'est pas sans rappeler Eleanor Shellstrop dans la série The Good Place). 


C'est un comics que je recommande et qui se relis, tellement il fourmille de détails ! 

On se retrouve très bientôt pour une nouvelle chronique ! 













Commentaires

Articles les plus consultés