Cold Winter Challenge : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

 Salut ami lecteur ! 

J'espère que tu vas bien. On se retrouve pour ma 1ère chronique du Cold Winter Challenge. 

J'ai commencé doucement par une roman de Noël, une lecture doudou qui fait du bien. 
Je vais te parler de "La danse hésitante des flocons de neige" de Sarah Morgan. 

C'est une trilogie, je vais y venir plus loin mais on va rencontrer trois frères (les O'Neil) et cette romance de Noël est la 1ère qui concerne le frère ainé de la fratrie. 

J'ai choisi de mettre cette romance dans le menu : "Magie de Noël" dans la sous catégorie " Under the mistletoe". Cette catégorie comprend les romances de Noël ou livres feel good qui se passe à Noël, à l'avent ou le jour de l'an. 
        
                        


Ça parle de quoi "La danse hésitante des flocons de neige"? 

Dans ce roman, le lecteur fait la connaissance de Kayla Green, une jeune femme originaire de Londres qui vit à New-York. 
Kayla travaille dans le marketing touristique est c'est LA MEILLEURE de son domaine. 
Un jour, son patron lui présente Jackson O'Neil, il est gérant d'une station de ski dans le Vermont. La station est dans le rouge. Kayla est chargée d'aider Jackson O' Neil à redresser la barre. 
Pour Kayla, ça tombe à pic, elle déteste Noël. Mais rien ne va se passer comme prévu...


Le résumé : 

Noël, les guirlandes qui scintillent à vous en faire mal au crâne et le vent d'hystérie qui s'abat sur Manhattan.... Pour Kayla Green, c'est tout simplement l'horreur. Alors, quand elle embauchée par Jackson O' Neil pour redorer l'image de sa station de sports d'hiver de luxe, c'est comme un petit miracle : l'occasion de fuir la ville et de se noyer dans le travail. Enfin, c'est ce qu'elle croyait jusqu'à sa rencontre avec Jackson O'Neil et son encombrante famille....
Les O' Neil sont bruyants, attentionnés, charmants.... Bref... la famille qu'elle n'a jamais eue. 
Et quant à Jackson, sa voix grave et son sourire assuré, il approche un peu trop de la perfection pour ne pas être dangereux pour le coeur de la glace qu'elle s'est difficilement façonné. 


Mon avis : 

Le mois de décembre est le moment parfait pour lire des romances de Noël bien au chaud sous un plaid. 
Cette romance reprend le cliché de toutes comédies romantiques qui se respectent : une working girl overbookée, qui, comme par hasard, va, croiser LE BEAU GOSSE qui va bouleverser sa vie. 
Cette comédie romantique se lit vraiment bien.

J'ai eu du mal avec le personnage de Kayla au début de ma lecture. Elle est un peu exécrable et tellement superficielle. Tout ce qui compte dans sa vie, c'est la réussite professionnelle, quitte à blesser les autres. 
Plus j'avançais dans ma lecture, plus, je comprenais pourquoi elle agit de cette façon et elle fini par devenir vraiment attachante. 

Quant à Jackson et sa famille, ils sont vraiment adorables même si parfois, ils sont agaçants, j'ai vraiment eu envie de les rencontrer. 

Concernant l'histoire entre Kayla et Jackson, j'ai trouvé que leur romance se développe un peu trop rapidement mais bon, c'est une romance.... Il ne faut pas oublier non plus que "La danse des flocons de neiges" est publié aux éditions Harlequin. Cette maison d'édition est connue pour ses livres érotiques et romantiques. Celui-ci n'échappe pas à la règle et la tension sexuelle entre les deux protagonistes est à coupée au couteau. 

J'ai adoré découvrir au fil des pages, la description des paysages enneigés, la description des nombreux chocolats chaud. Un vrai régal ! 
L'écriture de Sarah Morgan est vraiment belle et j'ai eu vraiment envie d'aller à la montagne pour une balade en traîneau tiré par des chiens. (Chéri, si tu lis ce passage.... :D) 
Si Snow Crystal existait pour de vrai, je voudrais y aller en vacances ! 

Tout ça pour dire que j'ai passé un excellent moment de lecture sur ce premier tome de la saga des frères O'Neil. Je pense lire la suite pour Noël prochain ! 

A bientôt pour une nouvelle chronique givrée ! 



Commentaires

Articles les plus consultés