La Passe Miroir tome deux de Christelle Dabos

 Salut ami lecteur ! 

J'espère que tu vas bien. On se retrouve pour une nouvelle chronique ! 

Avec mon nouveau boulot, la fatigue est très présente et je lis avec beaucoup de difficultés. J'espère qu'après avoir réduit mon taux horaires, cela ira mieux. 

J'avais envie de me plonger dans le tome deux de la saga  la Passe Miroir de Christelle Dabos. 
J'ai lu le tome 1, pour le Cold Winter Challenge 2019-2020, et, j'avais beaucoup apprécier cette lecture. 

Alors, sans plus attendre, je vais donc te parler du tome deux, et en plus, dans la belle édition du coffret que mon chéri m'a offert à Noël. 

     


      



Ça parle de quoi La Passe Miroir tome deux ? 

Dans le tome deux, on retrouve Thorn et Ophélie à la Citadelle. 

Ils sont à la veille de leur mariage, Thorn est toujours aussi distant et froid avec Ophélie et pour couronner le tout, certains nobles à la cour du ClairedeLune commencent à disparaître mystérieusement. 
Après plusieurs disparitions, c'est à Ophélie que l'esprit de famille, Farouk demande d'enquêter...


Le résumé : 


Fraichement promue vice conteuse, Ophélie découvre à ses dépends les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citadelle. 
Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? 
Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l'entrainera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d'une redoutable vérité.


Mon avis : 


Je ne m'attendais pas à ce que le tome deux soit encore meilleur que le premier. 

Ophélie qui est le personnage principal mais qui est aussi ,une jeune femme frêle pour qui tout le monde prend des décisions sans qu'on lui demande son avis, sort peu à peu de son carcan pour devenir une vraie jeune femme sûre d'elle. 
Même Thorn qui n'était pas assez présent dans le tome 1 à mon goût, sort de l'ombre. `
Leur relation évolue clairement et j'avoue que la tournure des choses m'a ravie. 
Les personnages de cet univers sont juste hauts en couleurs, souvent mystérieux, on s'attache à eux et ils nous intriguent. 

Christelle Dabos, dans sa saga, continue de nous présenter un univers très riche et va beaucoup plus loin dans son univers, même si, elle nous amène à le découvrir dès le tome 1. 
Dans le tome deux, on aborde vraiment la création des arches et des esprits de famille. 

L'intrigue sur les disparus du ClairedeLune peut paraitre secondaire mais en réalité, elle fait partie de l'intrigue générale et l'autrice l'a mène très très bien. 
Dans ce tome, j'ai grandement apprécier les touches d'humour que Christelle Dabos a mis comme si elle avait pris de l'assurance. 

Tu l'auras compris, cette saga fait partie de mes sagas préférées et même si elle est classée jeunesse, les intrigues et les personnages sont vraiment adultes. 
J'espère que si tu ne l'as pas encore lu, les histoires sauront te toucher comme je l'ai été.

C'est une montagne de sensations fortes qui nous prend du début à la fin, un vrai régal ! 


A bientôt pour une nouvelle chronique ! 









Commentaires

Articles les plus consultés