Lucinda Riley : Saga Les sept soeurs, tome 1

 Salut ami lecteur ! 

J'espère que tu vas bien, on se retrouve pour une nouvelle chronique. 

Je vais te parler de la dernière saga à la mode dans le monde des dévoreurs de livres : la saga des sept soeurs de Lucinda Riley et plus précisément du tome 1. 
Alors, c'est vrai que je n'aime pas forcément lire les gros blockbusters littéraires mais, ma curiosité l'a emporté ! 
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'ai décidé de voir sur quoi l'engouement pour cette saga était fondé ! 


Ça parle de quoi "les sept soeurs ?"

Dans ce 1er tome, nous rencontrons Maia, elle est l'ainée de sept 7 soeurs et la fille adoptive  d'un riche milliardaire suisse. 
Cet excentrique monsieur a adopté 7 filles aux origines toutes différentes et à donner à ses filles les prénoms de la constellation des sept soeurs. 
Lorsque le monsieur décède, ses filles se réunissent à la demande de l'avocat de leur père, pour remettre à chacune une lettre expliquant leur origine.
Avec Maia, nous embarquons pour Rio. 


Le résumé : 

A la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébé, Maia d'Alipèse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bord du lac de Genève. 
Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra de percer le secret de leurs origines. 
La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est là que son histoire à commencé. 
Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie. 

Mon avis : 

Tout le monde est très élogieux lorsqu'il s'agit de cette saga. 

C'est vrai, j'aime beaucoup les secrets de famille et ce genre d'intrigue. 
Il est vrai que ce livre est un vrai page turner, léger qui fait du bien au moral. 
L'intrigue est bien menée, on s'attache facilement au personnage de Maia comme aux autres personnages que l'on rencontre au fur et à mesure des 660 pages. 
La façon dont les époques sont mélangées, c'est vraiment bien fait. 
L'écriture de Lucinda Riley est fluide, riche en détail et en description. 

Cependant, j'ai trouvé quelques points négatifs à ma lecture. 

J'ai trouvé certains passages trop longs à mon goût, notamment sur l'histoire d'amour de son arrière grand -mère et d'un sculpteur français. 
Cette histoire d'amour impossible pour diverses raisons : statut sociale, culture différentes, on l'a voit arriver. 
Je pense que ce ressenti est lié au fat que je lise beaucoup et que j'ai déjà vu ce schéma narratif dans d'autres romans explorants la même thématique que celle du secret familial et de l'histoire d'amour impossible entre l'artiste et la muse. 

J'aurais voulu que les circonstances de l'adoption de Maia soient un peu plus développées que de dire : "c'est la vie, je dois le prendre avec philosophie."
Certains passages auraient pu être abrégés pour en approfondir d'autres. 

J'espère en apprendre d'avantage sur la personnalité du père adoptif dans les prochains tomes et j'espère que ce versant de l'intrigue sera plus développé. 

Pour terminer, je dirais que j'ai grandement apprécié ma lecture et que je comprends tout à fait pourquoi cette saga rencontre un tel succès. 
Je lirais bien sûr les autres tomes. 

A bientôt pour une nouvelle chronique ! 








Commentaires

Articles les plus consultés