Pumpkin Autumn Challenge : Le chant des sorcières tome 2 de Mireille Calmel

 Salut ami lecteur ! 

 J'espère que tu vas bien. On se retrouve pour la dernière chronique du Pumpkin Autumn Challenge. 
Hé oui ! Le challenge touche à sa fin. 
Cette édition est un bon cru pour moi car, j'ai validé tous les menus du challenge ! Ce qui me permet de valider le palier "Un appétit de goule" avec 12 lectures. 

Je vais te parler de la 12 ème lecture, il s'agit de Mireille Calmel : "Le chant des sorcières" tome 2. Avec cette lecture, je valide la dernière catégorie du menu "Automne des enchanteresses " sous catégorie "Les rêves d'Aurore". Pour cette sous catégorie, il fallait lire une lecture avec la thématique LGBTQI+. 

Initialement, j'avais prévu le "Prieuré de l'oranger" de Samantha Shannon. J'ai abandonné cette lecture car je ne comprenais rien.... 

Je me tournée vers le tome 2 de la trilogie du chant des sorcières car le tome 1 m'a beaucoup plus et j'avais envie de savoir la suite. 
L'histoire d'amour entre Algonde et Philippine me permet de le placer dans cette catégorie. 



Ça parle de quoi Le chant des sorcière tome 2 ? 

Je te conseille d'aller voir mon article sur le tome 1 pour ne pas te spolier celui-là. 

Dans le tome 2, nous retrouvons Algonde qui est avec Philippine à la Bâtie en Royans. 
Algonde est parée comme une dame de cour. 
Elle mis au monde l'enfant qu'elle a eu avec Mathieu. Elle tente également d'échapper à Marthe et Mélusine. 

Le résumé : 

Hiver 1484. A la cour d'Hélène de Sassenage, la jolie Algonde, parée de somptueuses robes, impressionne par sa vivacité d'esprit et sa grâce. Et pourtant... la jeune fille regrette le temps des sabots et des meules de foin, le temps des promesses de bonheur avec son Mathieu tant aimé. 

Aujourd'hui, Algonde soit se garder de bien des dangers. Tandis que les courtisans s'amusent, les pièces du jeu se mettent en place. Tout peut lui être un piège, fomenté par Mélusine pour accomplir ses plans retors, où, par l'horrible Marthe, dont la noirceur d'âme semble n'avoir de limite.... Et dans le secret du ventre d'Algonde grandit déjà celle qui aura le pouvoir de tout faire basculer. 

Bien et mal vont encore une fois s'affronter, et Algonde a beau redouter et refuser le destin qu'on lui a tracé, elle ne pourra rien éviter : le combat sera terrifiant. 

Mon avis : 

Le tome 2 est encore meilleur que le 1er. on retrouve les personnages là où on les a laissé. Algonde tente encore et toujours d'échapper à Mélusine et Marthe. 
Elle est entrée au service de Philippine/ Hélène du mieux qu'elle peut et est restée attachée à Mathieu. 
La relation entre Algonde et Philippine se construit et évolue petit à petit. Plus tard, Philippine va rencontrer le prince Djem pour qui elle va avoir des sentiments. 

On voit également apparaitre le couple Engurrand/ Mounia. J'aime beaucoup ce couple, ils sont complémentaires dans leur caractère et je me suis beaucoup attachée à eux. 

Petit à petit l'histoire évolue à travers la prophétie et on commence à voir le lien qui relie tous les personnages entre eux. 

Si le lecteur voit les avancées de l'histoire, il peut voir également les méchants sous leur plus mauvais jour : Philibert de Montoisson et Hugues de Lurieux qui tentent ensemble de s'emparer de Philippine pour détrôner le prince Djem. 

Autant d'intrigues dans lesquelles j'ai adoré me plonger. Comme le 1er, j'ai dévorer le tome 2 en une semaine. 
J'aime tellement l'intrigue, la prophétie, l'univers... Le suspens est là, l'émotion aussi. 

En bref, même si ce deuxième tome comporte quelques longueurs, ça été un réel plaisir de replonger dans cet univers. 

Avant de te dire à bientôt pour une nouvelle chronique, je vais revenir très vite pour la présentation du Cold Winter Challenge qui démarre mardi. 

A très vite ! 



Commentaires

Articles les plus consultés