Buffy contre les vampires, version 2020

Salut ami lecteur ! 

J'enchaine sur une nouvelle chronique du challenge du lecteur confiné et plus particulièrement sur un comics. 
C'était pour la catégorie du livre de moins de 150 pages. 

Je voudrais te parler du comics nouvelle version de Buffy contre les vampires.  (Buffy the vampire Slayer) Je dis bien nouvelle version. J'ai rédigé un article en 2016 sur cette série dont la continuité s'est faite en comics. 
Ce comics est écrit par Dan Mora et Jordie Bellaire. (sous l'oeil bienveillant de Joss Whedon évidemment ! ) 
Voici donc une Buffy 2.0 dont le tome 1 est intitulé : L'enfer du Lycée. 


De quoi ça parle Buffy contre les vampire ? 

Je pense que Buffy est une des séries les plus emblématiques des années 1990. 
Cette série est réalisée par Joss Whedon et raconte l'histoire d'une jeune fille lycéenne le jour et luttant contre les forces du mal la nuit. 

L'intrigue se passe à Sunnydale en Californie réputée pour être la "Bouche de l'enfer" autant dire que le quotidien de Buffy n'est pas de tout repos. 
Dans sa tâche, elle est aidée par ses amis Willow et Alex (Xander dans la VO) et son observateur (sorte de guide) Giles. 

Les aventures télévisées de la tueuse de vampires seront portées à l'écran de 1997 à 2003.  On retrouvera notamment Sarah Michelle Gellar dans le rôle de Buffy Summers, Alyson Hannigan pour Willow et Nicholas Brandon, dans le rôle d'Alex. 
Cette série est encore très populaire aujourd'hui, de part, le message féministe qu'elle porte mais aussi parce que les monstres représentent les problèmes que les adolescents peuvent rencontrer. 

Le résumé : 

Buffy Summers entre au lycée et se fait de nouveaux amis : Alex et Willow. Mais elle est également Tueuse de vampires et pour remplir ses obligations, elle est épaulée par Giles. 
Vous croyez connaître cette histoire ? Détrompez-vous ! De nombreuses surprises vous attendent dans cette nouvelle version de Buffy contre les vampires. 


Mon avis : 

J'ai toujours été une grande fan de la série télé, des acteurs, des comics de l'univers Buffy contre les vampires et cela représente une grosse partie de mon adolescence. 
J'adore Buffy parce qu'elle est forte à tout point de vue, les personnages sont bien travaillés et évoluent de façon cohérente au fil des 7 saisons que compte la série télé. 
Je replonge avec plaisir dans cet univers ! 

Jolie surprise que cette Buffy 2.0 ! 

On retrouve tout ce qui faisait le succès de la série à l'époque mais aussi, on découvre un univers modernisé. Des personnages au look plus actuel, utilisation des nouvelles technologies. Surtout les punchlines ! 

Les dessins sont vraiment superbes et les acteurs sont très très reconnaissables. 

Je recommande fortement cette lecture à quelqu'un qui n'aurait jamais vu la série télé parce qu'on repart complètement de zéro. Donc pas de panique ! 

Ce 1er tome est très prometteur : il y a de l'action, l'histoire et les personnages sont bien mis en place. 

Je ne vais pas en dire plus car ce serait spolier l'histoire mais j'ai vraiment hâte de lire la suite ! 


A bientôt pour une nouvelle chronique ! 





Commentaires

Articles les plus consultés