Seras-tu là ? de Guillaume Musso



Salut ami lecteur ! 

On continue les chroniques du challenge du lecteur confiné avec la catégorie : "le livre dont le titre est une question."
Pour cette thématique, j'ai choisi une relecture de Seras-tu là ? de Guillaume Musso. 
J'ai découvert ce livre en 2009 et à cette époque j'étais adolescente. 

Ça parle de quoi Que serais-je sans toi ? 

Ce roman parle d'une histoire d'amour, de voleur, de flic, de voyages. 


Le résumé : 

Gabrielle a deux hommes dans sa vie. L'un est son père, l'autre est son premier amour. L'un est un grand flic, l'autres un célèbre voleur. 
Ils ont disparus depuis longtemps, laissant un vide immense dans son coeur. 
Le même jour, à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie. Ils se connaissent, ils se détestent, ils se sont lancé un défit mortel. Gabrielle refuse de choisir entre les deux, elle voudrait les préserver, les rapprocher, les aimer ensemble. 
Mais il y a des duels dont l'issue inéluctable est la mort. 
Sauf si.... 

Mon avis : 

Alors, comment dire ? Adolescente, j'aimais beaucoup Guillaume Musso, j'aimais ses histoires et surtout les citations au début du chapitre. Je crois que j'ai lu la plus part de ses livres. Musso faisait parti de mes auteurs favoris et j'attendais la sortie de son livre comme une gamine qui attend le père Noël. 

Relire un livre 11 ans après la première lecture, ça change beaucoup les choses. 
Tu l'auras compris, cet article va droit sur un avis négatif !

Si l'idée de départ semble bonne, le fond est pauvre. Je me suis ennuyée dès les premières pages. 

L'histoire est lente et malgré cette lenteur, on sent tout de même le développement arrivé. 
L'histoire d'amour est fade, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnage et encore moins ce qui avait pu me plaire à l'époque. 

Par rapport à d'autres livres de Musso, celui -ci reste juste bon à lire sur la plage entre deux siestes. 
Je ne sais pas si je pourrais relire un Musso, tellement je suis allée de déception en déception... 

Commentaires

Articles les plus consultés